mardi 20 mars 2012

Tiramisu aux biscuits roses de Reims

Défi 3 : Rose


On ne me surnomme pas Mlle Rose pour rien ! Je m'amuse dès que possible à transformer mes petites recettes classiques en rose bonbon pour les rendre plus girly. C'est ma spécialité, le Tiramisu, qui a eu l'honneur de passer au relooking, et sa saveur ne fut pas altérée pour autant.

Check-list pour 6 verrines : 2 pots de mascarpone, 3 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre, des biscuits roses de Reims, du café, du colorant alimentaire rouge.


C'est parti ! 
- Casser les biscuits roses de Reims et les tremper légèrement dans du café tiède et sucré, afin de conserver la couleur rose. Les déposer au fond des verrines.
- Dans un saladier, mélanger la crème de mascarpone avec les jaunes d’oeufs et le sucre.
- Dans un autre saladier, battre les blancs en neige ferme et  les incorporer délicatement à la crème avec une spatule. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour obtenir une couleur rose pastel ou plus soutenue, au choix.
- Déposer une bonne couche de crème sur les biscuits roses de Reims.
- Pour décorer le dessus, émietter quelques biscuits en une fine poudre rose.

Sachez que dans la recette originale du Tiramisu, il n’y a pas d’alcool. La vraie recette est exactement la même mais avec des biscuits à la cuillère ou des boudoirs et du cacao amer saupoudré sur le dessus de la crème.

L'astuce du jour : le colorant alimentaire peut se trouver en grande surface, au rayon pâtisserie. J'achète le mien en lot de 3 : rouge, jaune, bleu. J'utilise surtout le rouge pour donner un aspect rose dragée à mes recettes. Allez voir aussi mes crêpes roses, mon riz au lait rose, mes chocolats roses et mes yaourts roses.

La Fashion subtilité : le printemps arrive, impossible de passer à côté des couleurs tendance de l'été dont le rose fait partie. Chanel sort 3 vernis pour la saison, April, May, June dans un camaïeu de rose.
April est un rose fuschia splendide, loin des coloris pop, idéal à porter aux ongles des peaux blanches. May est un rose tendre romantique, un classique chez Chanel et LA couleur de l'été. Et June est un rose orangé très tendance.
Vous allez être une hôtesse girly jusqu'au bout des ongles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire