lundi 26 mars 2012

Les smoothies qui donnent la pêche

Défi 4 : Body Jam  


 Le Body Jam est un cours de fitness by Les Mills qui engendre une hypersécrétion de plaisir et d'énergie. Pour qui aime la danse chorégraphiée version dancefloor sur des musiques actuelles, c'est LE cours cardio /coordination par excellence ! Je suis devenue addict et j'ai bien évidemment entraîné ma soeur dans mon monde. Depuis, le Body Jam compte une fan de plus ;-)

Prendre un bon goûter, même une heure avant un Jam, n'est pas du tout une bonne idée (ça sent le vécu) ! Pour avoir la pêche, je vous recommande donc des petites recettes vitaminées qui tiennent bien au corps, sans vous alourdir : les Smoothies.



Les smoothies se préparent sans lait, uniquement avec de l'eau et des fruits frais ou surgelés (décongelés) qui gardent les vitamines. A consommer dans les 5 mn qui suivent la préparation pour conserver un maximum de vitamines. La banane fournit de l'énergie et donne sa consistance au smoothie ; le kiwi, avec ses pépins noirs, donne un aspect "petits pois" très décoratif.


Pour le Smoothie Energie : 1 pamplemousse, 2 oranges, 2 bananes, 1 cuillère à soupe d’amandes effilées pour garnir le dessus

Pour le Smoothie Tonus : 1 orange, 1 banane, 1 poire, 1 mangue.

Pour l’Ultra Violet : 1 jus d’orange et des myrtilles surgelées, 1 banane, un peu de sucre.

Pour le Béta-Carotène : 2 carottes, 2 oranges, 1 banane, 1 jus de citron, un peu de sucre. Résultat : c’est très orange, ça prépare la peau au soleil et on ne sent pas la carotte !

Pour le Pink Smoothie : 1 kiwi, quelques framboises surgelées, un jus d’orange, 1 banane. Cela donne une jolie couleur rose dragée ou rose indien, suivant le dosage de framboises.


La Fashion astuce du jour : soyez tendance en suivant la mode des healthy girls qui ne jurent que par le Green Smoothie. Que ce soit Nicole Richie, Gwyneth Paltrow, Reese Witherspoon, Liv Tyler ou Amanda Seyfried, elles se promènent toutes avec ce green juice à la main.



Le smoothie vert est un mélange de fruits, de légumes crus et d'eau, idéal pour la détox et pour faire le plein d'énergie : fibres, minéraux, antioxydants, vitamines et chlorophylles permettent de rééquilibrer l'organisme fatigué à cause de l'alimentation industrielle.
Ordonnance du jour : un smoothie vert avant les repas, un Body Jam le soir et longue vie à vous, les filles !

Et toi Méluzine, ça t'inspire quoi si je te dis "Body Jam" ?


2 commentaires:

  1. Ah oui, je confirme, pas de gros gouter avant le body jam... J'ai regretté. En plus le smoothie c'est une institution chez les frangines ! Que de souvenirs. Je prends l'ultra violet, tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu te souviens de cette photo de plateau de fruits ?? :-D
    et de ce repas de smoothie à Paris ?

    RépondreSupprimer