lundi 19 mars 2012

Brume fixante et rafraîchissante aux pétales de roses (astuce quotidienne)

Défi 3 : "Rose"


Cette semaine, on a décidé de voir la vie en rose.  
Couleur girly par excellence, symbole de la féminité et de la jeunesse notamment, elle plait beaucoup à ma frangine. 
Moi par contre, c'est LA rose qui m'émeut. La reine des fleur était dédiée dans la mythologie aux déesses de la beauté. En même temps, une fleur si gracieuse et si riche en bienfaits ne peut que te rendre divine. 

Comme l'éclat se parfait à chaque instant, je t'offre la recette d'une brume raffinée désaltérante à loger délicatement dans ton sac à main. 

Il te faut : 

- Une poignée de pétales de roses
- De l'eau minérale
- Un petit vaporisateur de sac (Neuf ou récup', comme tu voudras)


Fais bouillir deux ou trois verres d'eau minérale puis verse la sur les pétales de roses. Laisse infuser dix minutes et attends que la préparation refroidisse. Enfin, verse cette lotion dans un vaporisateur et place ton flacon au réfrigérateur toute la nuit. 



Tout au long de la journée, si tu sens que ta peau meurt de soif ou tiraille, vaporise un nuage de cette décoction. Elle s'applique aussi sous ou sur le maquillage, car en plus d'être un brumisateur efficace, elle sera aussi un excellent fixateur (dans ce cas, éloigne le flacon de ton visage avant de vaporiser pour ne pas déplacer ton makeup). 

Astuce : Presse sur ta frimousse un carré de coton (linge ou papier) après avoir laissé agir une petite minute pour matifier. 

Les pétales de rose ont la réputation de reserrer les pores et raffermir la peau. Elles rafraîchissent, adoucissent et ravivent le teint. 




N'hésite donc pas à te préparer régulièrement ce nuage de beauté. 
(NB ; Négocier avec le fleuriste du quartier... )

Et si tu veux irradier au quotidien, la maquilleuse que je suis a tout prévu. A toi de choisir la lumière qui te ressemble : 



A ton tour, Mademoiselle Rose ! 

1 commentaire:

  1. intéressant ... et comme les roses de la voisine dépassent sur mon jardin je vais lui piquer direct et je teste ta brume à ses frais :-P

    RépondreSupprimer