lundi 2 avril 2012

Starbucks on your hair : Soin reflet au café pour les brunes

Comme à Nice tout arrive avec un cran de retard, j'ai découvert Starbuck coffee lors d'un voyage à Tokyo en 2006. Coup de coeur immédiat pour la gourmande et l'amatrice de café que je suis. Ma frangine non plus n'a pas résisté au choix de pâtisseries. Depuis, ça fait parti de notre rituel.

Défi 5 : Starbucks coffee 



Bonjour, je m'appelle Mélu et je suis "coffee-addict". Alors j'en mets sur les cheveux aussi, puisque j'en suis là !
Comme je suis brune, le café entretient mes reflets naturellement. En plus il laisse une bonne odeur de p'tit dej sur ma crinière.

C'est simple comme Bonjour (jeu de mot !) : 

Après avoir lavé tes cheveux et rincé ton après-shampooing, verse du café froid sur ta chevelure et laisse poser trente minutes à une heure. Puis rince à l'eau froide.



Tu peux utiliser le reste du café du matin. Plus il est fort, plus il laissera de reflets. Toutes sortes de café conviennent tant que tu doses correctement en fonction de la longueur de tes cheveux (une tasse pour les cheveux mi-longs suffit).



Il a souvent mauvaise presse, mais sais-tu que "le petit noir" a pourtant des effets bénéfiques sur notre corps ? 

Déjà, c'est un stimulant hors norme permettant d'augmenter la concentration, de chasser la fatigue, de tenir éveiller, de favoriser la mémorisation, etc (il a d'ailleurs un effet protecteur sur la mémoire chez les femmes). Son absorption dans l'organisme est rapide donc le coup de fouet est pratiquement immédiat.
Il favorise aussi la digestion en favorisant le transit intestinal, la sécrétion du suc pancréatique et contracte la vésicule biliaire (poche contenant des sels biliaires nécessaires à la digestion des graisses). Il est aussi un très bon diurétique qui favorise donc l'élimination des toxines et il est évidemment très peu calorique (si il est consommé sans sucre, bien sûr).


Quel parfait point final à un repas épicurien ! 


Plus que le thé (selon certains scientifiques), le café est riche en polyphénols, molécules aux propriétés anti-oxydantes. Il pourrait avoir enfin d'autres effets bénéfiques sur notre santé comme protéger contre certains cancers (de la bouche, du pharynx et de l'oesophage), prévient les migraines, la cirrhose, il a une influence positive sur l'humeur, un effet bronchodilatateur et on parle de plus en plus d'un effet préventif pour les diabètes de type 2.

Et pour finir, tu confirmeras l'amie, aller boire un café c'est quand même extrêmement convivial !
De quoi gommer ma culpabilité d'en consommer trois ou quatre chaque jour...



Avec le sourire, je cède ma place à Sounie qui te réserve un accompagnement tout aussi addictif que mon breuvage préféré. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire