lundi 5 mars 2012

Masque anti-rides requinquant à la banane

Parce que les 2 frangines sont des gourmandes invétérées et que tu n'auras rien, je pense, contre un peu de dépaysement, le défi de cette semaine sera sucré et bourré d'énergie.


Défi 1 : La Banane.



Sais-tu que la consommation de banane est idéale pour combattre la mauvaise humeur ? C'est prouvé; ce fruit gourmand et délicieux t'aidera à te sentir mieux dans tes pompes.
Elle régule également l'équilibre en eau du corps et l'aide à récupérer des effets du manque de nicotine si tu es en plein sevrage. Note quand même son apport en sucre si tu fais attention à ta ligne. Mais en ce qui nous concerne, pas de soucis, c'est sur le visage qu'on va l'appliquer.


La recette est toute simple :

Réduis en purée une demi-banane à laquelle tu ajoutes deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de crème fraîche.
Pour un effet tonifiant (histoire d'avoir une frimousse réveillée à ton dîner, par exemple...), laisse le mélange rafraîchir un petit quart d'heure au réfrigérateur.

Sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée, applique la potion et laisse poser dix minutes avant de rincer à l'eau minérale. Oui, j'insiste, à l'eau minérale (ou de source). Ta peau tiraillera moins et sera plus douce. Tiens c'est expliqué .
N'oublie pas d'hydrater avec ton soin habituel.



Non malheureuse, ne jette pas la peau !

Si elle est un excellent engrais pour tes plantes (coupe-la en petits morceaux que tu enterreras au pied de ton ficus qui tire la tronche dans le coin, là), elle fera aussi briller leurs feuilles de mille feux en les astiquant simplement avec un morceau. Tu peux également cirer tes chaussures après avoir enlevé l'excédant de fruit des parois. Si, j'te jure, essaye ! 
L'huile présente dans la peau est également un très bon anti-verrues, anti-douleur (pour les brûlures et les éraflures) et anti-démangeaisons. A appliquer sur les zones concernées en cataplasme ou en frottant. L'enzyme contenue dans la peau de banane peut même aider à enlever les échardes. Elle serait même efficace sur les points noirs. A tester...

Bref, chouette couteau Suisse ! (Ou couteau Helv' éthique sinon... Ahem.)



Et comme tout a une fin, sauf la banane qui en a deux, je te souhaite une bonne semaine, l'amie.

A ton tour, Sounie ! Fais-nous rêver... 

3 commentaires:

  1. Le banane ? Facile : J'en ai acheté quelques petites, là, j'ai une petite recette qui devrait te plaire ;-)
    Et j'en garde quelques-unes pour me tartiner le visage.
    Super l'astuce des plantes !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent j'y aurai jamais pensé ! Je vais testé ça cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Crème fraîche/miel/banane, le défi dans le défi c'est de ne pas avaler son masque !

    RépondreSupprimer